Vous êtes ici : Accueil / Enseigner / Journée nationale du droit dans les collèges

Journée nationale du droit dans les collèges

Jeudi 4 octobre 2018, date anniversaire des 50 ans de notre Constitution, a été proposé pour la première édition nationale de la « journée du droit dans les collèges ».

L’objectif de cette manifestation est d’organiser un échange pédagogique autour du droit et des valeurs civiques avec les collégiens de 5ème. Avocats et enseignants volontaires se mobiliseront plus particulièrement cette année sur les règles de droit sur les réseaux sociaux. Ils rencontreront les élèves pour aborder cette thématique et les faire réfléchir sur le cyber-harcèlement en milieu scolaire (formation de 2h environ).

Cette action contribue pleinement à l’atteinte des objectifs poursuivis en EMC et s’inscrit dans le cadre des parcours avenir et citoyen.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur la page Eduscol dans l’onglet « Action éducatives pour la formation du jeune citoyen » pour y prendre part.