Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Enseigner / Propositions de séquences / En collège

Au collège.

Liens vers les séquences produites :

Construire la notion de justice dans une perspective curriculaire (1) : la justice en débat (cycles 3 et 4), par Mme Nejwa Mimouni, professeur d'histoire-géographie

Construire la notion de justice dans une perspective curriculaire (2) par M. Rachid Sadaoui (cycles 3 et 4), professeur d'histoire-géographie

Utiliser une question d'actualité en EMC : l'enjeu des migrations internationales (cycle 4), par Mme Arminda Giovacchini et M. Laurent Seillier, professeurs d'histoire-géographie

Les symboles de la République française : la Marseillaise (cycle 4, classe de 3ème), par Mme Sandrine Gorez-Brienne et Mme Vézirian Corinne, professeurs d'histoire-géographie

La laïcité, principes et enjeux (cycle 4, classe de 3ème) suivie d'une réflexion sur une construction progressive de l'objet dans une perspective curriculaire, par Mme Virginie Hallosserie, professeur d'histoire-géographie.

La laïcité au collège : une réflexion sur les renouvellements portés par la mise en oeuvre de l'EMC, par M. David Dubar, professeur d'histoire-géographie