Enseignement Moral et Civique

vidéo collège SAINT-AMAND.mp4

Les lauréats du concours "Découvrons notre Constitution", édition 2020

Le collège Moulin Blanc et le lycée Croix Blanche se sont démarqués pour leurs productions respectives.
  • Quand ? 07/07/2020 à partir de 15:00 (Europe/Paris / UTC200)
  • Ajouter l'événement au calendrier iCal

Les 6ème Junon, accompagnés par Mme Péronne, ont réalisé une vidéo originale, où des avatars présentent les articles de la Constitution.

Découvrons notre Constitution.png

Les Terminales, dans une approche historique, ont croqué une bande dessinée.

Les lauréats du concours "Découvrons notre Constitution", édition 2020

Deux établissements de l'académie de Lille ont été mis à l'honneur à l'occasion de ce concours national. Il s'agit du collège du Moulin Blanc à Saint Amand les Eaux et du lycée Croix Blanche à Bondues.
  • Quand ? 08/07/2020 à partir de 10:00 (Europe/Paris / UTC200)
  • Ajouter l'événement au calendrier iCal

Les 6ème Junon, accompagnés de Mme Péronne ont réalisé une vidéo originale, dans laquelle des avatars décryptent les différents articles de la Constitution.

Découvrons notre Constitution.png

Les terminales ont abordé l'aspect historique, en croquant les personnalités et les temps forts qui ont conduits à l'élaboration de ce texte fondateur de la Vème République.

index.jfif

application/octet-stream index.jfif — 9 KB

index.png

Appel à candidature prix de la laïcité de la République française

L'Observatoire de la laïcité a lancé la nouvelle édition du prix de la laïcité. Retrouver toutes les informations sur le site officiel
  • Quand ? Du 27/09/2024 01:00 au 31/10/2020 10:00 (Europe/Paris / UTC200)
  • Site Internet Visitez le site Internet

index.png

Sans titre.png

Autoformation "Promouvoir l'égalité dans l'éducation"

M@gistere relaie cette formation distancielle réalisée par le défenseur des droits. Elle permet, sous une forme ludique, de mieux comprendre les différents stéréotypes, discriminations et préjugés que l'on peut rencontrer dans un établissement scolaire.

En évoluant dans les bâtiments de l'établissement, vous rencontrez des situations relevant de stéréotypes, discriminations ou préjugés, qui sont analysées pour vous permettre de voir quel comportement adopter pour promouvoir l'égalité.

Des ressources et des tests complètent la formation.

Inscrivez-vous et tentez l'expérience!

Parcours "promotion de l'égalité dans l'éducation"

Sans titre.png

Logo_[jpg]_985929.jpg

Journée du droit dans les collèges: 3ème édition

• Journée du droit dans les collèges: 3ème édition
  • 2020-10-06T00:00:00+02:00
  • 2020-10-06T23:59:59+02:00
  • A l'occasion de la 3ème édition de la journée du droit dans les collèges, le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et le Conseil national des Barreaux proposent de réfléchir à la thématique suivante: LES LIBERTES. Toutes les informations pour l'organiser dans votre établissement.

Logo_[jpg]_985929.jpg

bandeau-lgbti-2.png

Lutter contre les LGBTphobies : un enjeu de société, une mission de l’école

Du 19 septembre au 9 décembre, inventez l’école de demain soucieuse du bien vivre ensemble des enfants et des adultes.

2018_democratiescolaire_EduGouv_740_1006389.jpg